1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : 30.000 euros d'amende requis à l'encontre de Dieudonné
1 min de lecture

Le journal de 17h : 30.000 euros d'amende requis à l'encontre de Dieudonné

REPLAY INTÉGRAL – Le procureur de Paris a requis une amende de 30.000 euros à l'encontre de Dieudonné, pour avoir écrit "Je suis Charlie Coulibaly" sur Facebook.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : 30.000 euros d'amende requis à l'encontre de Dieudonné
00:03:18
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une amende de 30.000 euros a été requise par le procureur à l'encontre de Dieudonné, pour avoir posté un message sur Internet. Le soir de la grande mobilisation du 11 janvier, le pseudo-humoriste avait écrit "Je suis Charlie Coulibaly" sur Facebook.


Dieudonné a expliqué au tribunal correctionnel de Paris qu'il condamnait les attentats, et qu'il s'était senti exclu de la grande marche parisienne par les services de police. Rappelons qu'il est poursuivi pour apologie du terrorisme.

Agression de trois militaires à Nice : le suspect est en garde à vue

Mis en garde à vue après son agression sur trois militaires à Nice, Moussa Coulibaly n'a toujours fait aucune déclaration. L'homme aperçu avec lui dans le tramway avant son acte a été relâché, car l'enquête a établi qu'il n'avait aucun lien avec l'affaire.


Manuel Valls a annoncé cet après-midi à l'Assemblée national qu'il a décidé de faire passer le plan Vigipirate au niveau "alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes, à l'instar de l’Île-de-France.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Quatre policiers, dont l'actuel patron de la PJ parisienne Bernard Petit, ont été placés en garde à vue. Ils sont accusés d'avoir renseigné l'ancien chef du GIGN Christian Prouteau, avant son interpellation dans une affaire d'escroquerie présumée.
- Alexis Tsipras a été reçu cet après-midi à l'Élysée par François Hollande. Le nouveau Premier ministre grec a assuré que "son pays n'est pas une menace pour l'Europe" et a appelé la France à jouer un rôle prépondérant de "garant de la croissance économique" dans l'UE.
- Lutte contre la pollution de l'air : un certificat "qualité de l'air" devrait être créé par le gouvernement avant l'arrivée de l'été. Même si son utilisation ne sera pas obligatoire, il conférera des avantages aux véhicules propres, notamment la liberté de circuler les jours de pic de pollution.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte