1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : "Les Balkans ne sont pas un parking pour les migrants"
1 min de lecture

Le journal de 16h : "Les Balkans ne sont pas un parking pour les migrants"

REPLAY - Alors que la Hongrie et la Croatie ferment une partie de leurs frontières pour endiguer l'afflux, l'Union européenne tente de les rassurer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : "Les Balkans ne sont pas un parking pour les migrants"
03:01
micro generique
La rédaction de RTL

"Les pays des Balkans ne sont pas un parking pour migrants", assure ce vendredi 18 septembre le commissaire à l'Élargissement de l'UE Johannes Hahn, à l'heure où la Hongrie se barricade pour empêcher les entrées sur son territoire. En plus des barbelés à sa frontière serbe, le pays pose une clôture à sa frontière croate. De son côté, la Croatie envoie une vingtaine de bus remplis de migrants vers la Hongrie. 

À écouter également dans ce journal

- Attentat déjoué en août dans un Thalys : la société annonce plusieurs mesures pour renforcer la sécurité. Les numéros d'urgence seront affichés dans les trains et les agents seront formés à la gestion des risques.

- Climat : les États membres de l'Union européenne se sont accordés, ce vendredi, sur des objectifs communs en vue de la COP 21 à Paris, notamment une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/