1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : l'ONU juge ''offensant'' d'être accusé d'avoir étouffé l'affaire de viols en Centrafrique
1 min de lecture

Le journal de 16h : l'ONU juge ''offensant'' d'être accusé d'avoir étouffé l'affaire de viols en Centrafrique

REPLAY INTÉGRAL - Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a jugé "offensant" d'être accusé d'avoir étouffé l'affaire de viols sur des enfants en Centrafrique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : l'ONU juge ''offensant'' d'être accusé d'avoir étouffé l'affaire de viols en Centrafrique
04:14
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

L'ONU nie avoir étouffé les accusations d'abus sexuels sur des enfants par des soldats français en Centrafrique. "Toute insinuation affirmant que Zeid Ra'ad Al Hussein, l'actuel Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, aurait essayé de couvrir des abus sexuels sur des enfants est franchement offensante", a déclaré aux médias à Genève son porte-parole, Rupert Colville.


Anders Kompass, un haut responsable du Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme, avait transmis aux autorités françaises en juillet 2014 un rapport intitulé "Abus sexuels sur des enfants par les forces armées internationales", en réaction à l'inaction de l'ONU. Il a été suspendu le 17 avril dernier et fait depuis l'objet d'une enquête des Nations unies.

À écouter également dans ce journal

- Trois militantes issues du mouvement féministe Femen ont perturbé ce matin le discours de Marine Le Pen, en s'exhibant seins nus depuis un balcon, place de l'Opéra à Paris.
- L'ADN relevé sur les vêtements, lunettes et rasoirs découverts près du cadavre dans une forêt du Var n'est pas celui de Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme soupçonné du meurtre de toute sa famille en avril 2011.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/