1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : huit personnes mises en examen pour trafic de viande de cheval
1 min de lecture

Le journal de 16h : huit personnes mises en examen pour trafic de viande de cheval

REPLAY INTÉGRAL – Huit personnes ont été mises en examen ce jeudi 30 avril à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur un vaste trafic de viande de cheval en Europe.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : huit personnes mises en examen pour trafic de viande de cheval
03:38
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Huit personnes ont été mises en examen ce jeudi à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur un vaste trafic de viande de cheval en Europe. Elles sont poursuivies pour "faux et usage de faux, tromperie sur la marchandise, abus de confiance et escroquerie en bande organisée". Cinq d'entre elles ont été incarcérées et les trois autres placées sous contrôle judiciaire.

La semaine dernière, 26 arrestations ont eu lieu dans toute l'Europe dans le cadre d'une opération menée notamment en France et en Belgique. Selon les autorités françaises, près de 4.700 chevaux impropres à la consommation ont été abattus et introduits dans la chaîne alimentaire légale, entre 2010 et 2013.

Les TPE ne paieront ni salaire, ni cotisations sur les apprentis mineurs

François Hollande a confirmé ce jeudi un nouveau coup de pouce pour relancer l'apprentissage dans les très petites entreprises. À partir du mois de juillet, les TPE (moins de 11 salariés) ne paieront plus ni salaire ni cotisations sociales, lors de la première année d'embauche d'un apprenti mineur.

"Cela représente une aide sur l'année de 4.400 euros", a précisé le chef de l'Etat, lors d'un déplacement à Brest. Il a également souligné que les entreprises bénéficieraient de cette exonération par trimestre, soit 1.100 euros chaque fois.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Quatorze militaires français sont accusés de viols sur des enfants en Centrafrique. François Hollande a assuré qu'il sera "implacable" si des soldats se sont mal comportés.
- Le nombre de victimes françaises pourrait augmenter au Népal après le séisme meurtrier qui a secoué le pays samedi dernier. En plus des trois morts qui ont déjà été confirmés, le ministère des Affaires étrangères est toujours sans nouvelle de 268 ressortissants français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/