1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : 676 Français sont encore à localiser au Népal

REPLAY INTÉGRAL – Le Quai d'Orsay a annoncé ce lundi que 676 ressortissants français restent encore à localiser au Népal, après le violent séisme de samedi dernier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 16h : 676 Français sont encore à localiser au Népal Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Ce lundi, le ministère des Affaires étrangères a annoncé être sans nouvelles de 676 Français, qui se trouvaient au Népal lors du violent séisme du week-end dernier. Selon le Quai d'Orsay, la communauté française sur place, soit résidente soit de passage, est évaluée à environ 2.000 personnes.

Par ailleurs, un couple de Français a été tué lors du terrible tremblement du samedi 25 avril. Pierre-Vladimir Lobadowsky et Mathilde Forissier étaient en vacances à Katmandou lorsqu'un éboulement les a surpris. Notons que le dernier bilan fait état de plus de 3.700 morts.

Pluie et inondation : six départements du Sud-Ouest placés en vigilance orange

Ce lundi, Météo France a placé six départements du Sud-Ouest en vigilance orange, en raison du risque de pluie et d'inondations. Il s'agit des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Tarn et de l'Aveyron. L'alerte court jusqu'à mardi matin 6h00.

Rappelons que la Haute-Garonne, l'Ariège, le Tarn, l'Aveyron, le Tarn-et-Garonne, le Lot et la Corrèze ont déjà été placés en alerte pluie-inondation et orages. Dimanche dernier, de fortes précipitations étaient tombées sur ces départements.

À écouter dans ce journal

À lire aussi
Plusieurs centaines de migrants, en errance depuis l'évacuation d'un important camp d'exilés la semaine dernière, ont monté lundi un nouveau campement dans le centre de Paris Migrants
Les infos de 5h - Évacuation de migrants à Paris : Darmanin évoque des images "choquantes"

- Selon une révélation du site Mediapart, Jean-Marie Le Pen aurait dissimulé 2,2 millions d'euros dans un compte en Suisse.
- Emma, une jeune adolescente de 13 ans, est rentrée chez elle hier, à Marly, près de Valenciennes, après avoir disparu pendant 72h pour relever un défi qui circule sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants