1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : les médecins généralistes se mobilisent à nouveau
1 min de lecture

Le journal de 15h : les médecins généralistes se mobilisent à nouveau

REPLAY INTÉGRAL - Ce jeudi, le syndicat MG France appelle une nouvelle fois les praticiens à fermer leurs cabinets médicaux. Ils se mobilisent contre le projet de loi Santé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : les médecins généralistes se mobilisent à nouveau
03:54
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Le syndicat de médecins MG France appelle ce jeudi 5 février à une nouvelle fermeture des cabinets médicaux. Par ailleurs, une autre grève est prévue pour le 19 mars prochain.


Les médecins manifestent notamment contre la généralisation du tiers payant. François Hollande a tenté de les rassurer ce matin en affirmant que "le tiers payant généralisé ne sera mis en place que si un mécanisme simple de paiement est possible pour les professionnels de santé".

À écouter également dans ce journal

- Les ex-salariés de la biscuiterie Jeannette, arrêtés pour avoir occupé illégalement les locaux de l'usine entre février 2014 et janvier 2015, ont été finalement relaxés par la justice.
- La cours d'appel a blanchi Claude Chopin, l'ancien patron de l'usine d'amiante Amisol qui a fermé en 1974. Les anciens salariés avaient porté plainte car ils avaient développé des maladies liées à leur exposition à l'amiante.
- François Hollande et Angela Merkel se rendent cet après-midi à Kiev pour jouer ensemble un rôle de médiateur afin de trouver une solution diplomatique au conflit en Ukraine. Le chef de l'État et la chancelière allemande se rendront vendredi à Moscou.
- La Jordanie a affirmé avoir lancé des frappes aériennes contre des positions de l'État islamique. Il s'agit de sa première réaction après l'exécution d'un pilote jordanien en début de semaine.
- Seine-et-Marne : un homme victime d'une crise d'épilepsie a été tué par son chien qui s'est jeté sur lui, alors qu'il était par terre, secoué par des convulsions.
- Le magazine VSD a été exclu du procès du Carlton à Lille pour avoir publié une photo montrant Dominique Strauss-Kahn. Celle-ci a été prise dans la salle de presse, qui est considérée comme le prolongement de la salle d'audience où toute captation sonore, photographique ou audio-visuelle est interdite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/