1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : les auto-écoles manifestent contre la loi Macron
1 min de lecture

Le journal de 15h : les auto-écoles manifestent contre la loi Macron

REPLAY INTÉGRAL - Les auto-écoles mènent une opération escargot dans les grandes villes pour protester contre la réforme du permis de conduire prévue dans la loi Macron.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : les auto-écoles manifestent contre la loi Macron
03:43
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Les manifestations des patrons et moniteurs d'auto-écoles ont eu lieu depuis ce matin dans plusieurs grandes villes de France. À Paris, plusieurs dizaines de véhicules se sont rassemblés à proximité de l'École militaire.


Des opérations escargot sont également organisées à Marseille, à Lyon, à Bordeaux ou encore à Limoges. Notons que la profession se mobilise contre la loi Macron qui prévoit notamment une réforme sur le permis de conduire.

À écouter également dans ce journal

- De nombreux policiers encerclent toujours le quartier de la Castellane, à Marseille, où une fusillade a éclaté ce matin. Armés de Kalachnikov, une dizaine d'individus encagoulés auraient pénétré dans la cité et tiré en l'air.
- L'ancien footballeur anglais David Beckham va lancer un nouveau programme humanitaire en partenariat avec l'Unicef. Ce fonds baptisé "7", en référence au numéro qu'il portait étant joueur, permettra de financer l'aide à l'enfance dans les pays en crise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/