1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : l'abattage des bouquetins du Bargy se poursuit
1 min de lecture

Le journal de 14h : l'abattage des bouquetins du Bargy se poursuit

REPLAY - Environ 40% des bouquetins du Bargy sont atteints par la brucellose, une maladie potentiellement transmissible aux bovins.

Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 14H00 DU 21.10.15
00:03:07
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal administratif de Grenoble a refusé de suspendre l'arrêté préfectoral autorisant l'abattage des bouquetins du Bargy (Haute-Savoie), malades de la brucellose, comme le demandaient des associations de défense de l'environnement.

Le juge des référés a estimé qu'"aucun des moyens" invoqués par les associations n'était "propre à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision", dans une ordonnance rendue mercredi. Plusieurs associations de défense de l'environnement (Frapna, LPO, One Voice et ASPAS) avaient saisi le tribunal d'un recours en référé, demandant la suspension de l'arrêté du 16 septembre du préfet de la Haute-Savoie.

À écouter également dans ce journal

-Moirans : La situation restait très tendue mercredi à Moirans, après le nouveau refus de la justice de libérer un jeune détenu pour assister aux obsèques de son frère, qui avait entraîné la veille une flambée de violences.
-Le gouvernement renonce à financer l'augmentation du budget de l'aide juridictionnelle par un prélèvement sur les intérêts de fonds placés dans des caisses (Carpa) gérées par les avocats.
-Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé mercredi les dirigeants palestiniens et israéliens à mettre fin de toute urgence à la spirale des violences.
-Ligue des Champions : le PSG affronte le Real Madrid dans le cadre de la 3e journée de C1, dans le choc du groupe A (20h45).
-Les courses hippiques avec les pronostics de Jérôme Bernardet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte