1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : des députés UMP veulent faire du 11 janvier une "journée d'unité nationale"
1 min de lecture

Le journal de 14h : des députés UMP veulent faire du 11 janvier une "journée d'unité nationale"

REPLAY INTÉGRAL - Des députés UMP ont déposé une proposition de loi visant à faire du 11 janvier "une journée d'unité nationale et de lutte contre le terrorisme".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : des députés UMP veulent faire du 11 janvier une "journée d'unité nationale"
04:54
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Une proposition de loi a été déposée par des députés UMP, dont l'élu des Bouches-du-Rhône Bernard Reynès, pour faire du 11 janvier "une journée d'unité nationale et de lutte contre le terrorisme". Cette initiative viserait notamment à commémorer la journée de mobilisation qui a suivi les attentats contre le journal Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris.

Ce projet de loi inciterait les établissements d'enseignement à consacrer une partie des cours du jour à des exposés et à des discussions sur la lutte contre le terrorisme. Il en est de même pour les programmes des services publics dans l'audiovisuel car ils devraient également traiter le sujet.

Lille : une femme enceinte décède après une chute de deux étages

Une femme de 28 ans, enceinte de plusieurs mois, est décédée hier après-midi. Elle a fait une chute depuis le deuxième étage de sa résidence, située au Sud de Lille.

Pour l'heure, les circonstances de sa mort demeurent inconnues. Deux personnes présentes au moment des faits, dont son mari, ont été placées en garde à vue. Aucune thèse n'est cependant privilégiée par les enquêteurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Plusieurs partisans de la dépénalisation de l'usage du cannabis se sont réunis ce samedi à Paris pour la marche mondiale du cannabis. Ils espèrent l'adoption d'une nouvelle politique concernant les drogues.
- Le président François Hollande s'est rendu ce samedi en Martinique, dans les Antilles, pour présider un sommet régional sur le climat, et ce, en présence de tous les États des Caraïbes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/