1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : au moins une église était visée par un attentat, selon Mgr Michel Santier
1 min de lecture

Le journal de 14h : au moins une église était visée par un attentat, selon Mgr Michel Santier

REPLAY INTÉGRAL - L'attentat avorté du dimanche visait au moins une église à Villejuif (Val-de-Marne), d'après l'évêque de Créteil, Mgr Michel Santier.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : au moins une église était visée par un attentat, selon Mgr Michel Santier
02:56
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Sid Ahmed Ghlam, âgé de 24 ans, a été arrêté dans la matinée du dimanche 19 avril à Paris alors qu'il projetait un attentat imminent contre une ou plusieurs églises en région parisienne. De source proche de l'enquête, l'arrestation de cet étudiant en informatique d'origine algérienne a été faite par hasard. C'est lui-même qui a appelé le Samu pour une blessure par balle. Il a expliqué avoir été agressé au pistolet à plomb alors qu'il se faisait racketter.

Alertés, les policiers ont immédiatement lancé une investigation, ce qui a permis de retrouver un arsenal de guerre appartenant au présumé terroriste. Une perquisition menée à son domicile s'est soldée par la découverte de trois fusils mitrailleurs, des gilets pare-balles tactiques et des brassards de police. Les enquêteurs en concluent que Sid Ahmed Ghlam envisageait de passer à l'acte de façon imminente. Selon l'évêque de Créteil, Monseigneur Michel Santier, au moins une église était visée par ce projet d'attentat à Villejuif (Val-de-Marne).

À écouter également dans ce journal

- Après le rejet du recours déposé par le Français Serge Atlaoui contre sa condamnation à mort, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a convoqué l’ambassadeur d'Indonésie pour évoquer l'affaire.
- Arlette Ricci, l'héritière de la maison de couture Nina Ricci, a fait appel de sa condamnation à de la prison ferme et à un million d'euros d'amende pour fraude fiscale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/