1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : un rassemblement pacifique ce dimanche à Grenoble
1 min de lecture

Le journal de 13h : un rassemblement pacifique ce dimanche à Grenoble

REPLAY INTÉGRAL - Après les fusillades qui se sont succédées ces derniers jours, un rassemblement pacifique sera organisé sur la place Saint-Bruno à Grenoble ce dimanche.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : un rassemblement pacifique ce dimanche à Grenoble
01:17
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Face aux fusillades qui se sont succédés dans la ville ces derniers jours, la municipalité de Grenoble a décidé de réagir. Un rassemblement pacifique et citoyen se tiendra ce dimanche après-midi sur la place Saint-Bruno. En effet, en l'espace de trois jours, trois fusillades ont éclaté dans la commune. 

Pour rappel, un homme a été blessé par balles jeudi vers 22h30 sur la place Saint-Bruno. Les coups ont été tirés par quatre individus encagoulés et munis de fusils à pompe. Plus tôt dans la soirée, vers 18h30, un autre homme avait été blessé à l'issue d'une première fusillade dans le même quartier. Samedi, une troisième attaque a fait un mort à Saint-Martin-d'Hères. Le jeune homme âgé de 19 ans a été abattu sur une place publique.

À écouter également dans ce journal

- SFR serait prêt à offrir 10 milliards d'euros à Bouygues Telecom pour le rachat de ses activités. Emmanuel Macron s'oppose à cette vente car il craint des conséquences négatives pour l'emploi.
- Ce dimanche, François Hollande a été à Milan pour visiter le pavillon français à l'Exposition universelle 2015. Il a profité de l'occasion pour déjeuner avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/