Une étude menée par les cardiologues de l'hôpital Georges-Pompidou a révélé que les cinq gares de Paris concentrent 20% des arrêts cardiaques. Des hypothèses ont été avancées pour expliquer ce phénomène. Le mélange de stress physique et psychologique est privilégié. Les voyageurs confirment par ailleurs que certaines situations peuvent engendrer le stress dans les stations parisiennes.
Essayer d'être à l'heure, ne pas rater son train, ne pas rater sa destination, porter ses valises, cavaler dans les halls de gares, garer sa voiture (…) ça peut être générateur de stress.
Un passager dans une gare parisienne
Dans la capitale, deux arrêts cardiaques sur dix ont lieu dans une gare. Depuis 2008, la SNCF a installé des défibrillateurs publics pour faciliter le sauvetage des personnes qui font un malaise. Cependant, les médecins à l'origine de l'étude précédemment citée réclament une meilleure visibilité et une augmentation du nombre de ces appareils.
- L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, a été incarcéré à la prison des Baumettes. Victime d'une affaire d'escroquerie, il aurait tenté de se faire justice.
- À partir du 1er juillet, le prix des PV va augmenter. Afin de lutter contre le stationnement abusif, l'amende passera de 35 à 135 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte