1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : les taxis parisiens seront en grève ce lundi
1 min de lecture

Le journal de 13h : les taxis parisiens seront en grève ce lundi

REPLAY INTÉGRAL - Les taxis parisiens manifesteront ce lundi dès cinq heures du matin. Ils protestent contre la concurrence déloyale des services UberPop.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : les taxis parisiens seront en grève ce lundi
00:47
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Plusieurs syndicats et associations ont appelé les taxis de Paris à bloquer ce lundi 15 décembre dès cinq heures du matin les entrées et sorties du périphérique. Trois cortèges sont prévus au départ de Roissy Charles-de-Gaulle et d'Orly. 

Ce mouvement vise à protester contre la décision du tribunal de commerce de la capitale de ne pas interdire le service UberPop. Vendredi dernier, le tribunal de commerce de Paris a en effet autorisé UberPop à poursuivre son activité. La non-publication des décrets d'application de la loi Thévenoud dans le journal officiel a été évoquée par la justice. 

Imaginé par la société de VTC Uber, le service UberPop permet à des particuliers de s'improviser chauffeurs de taxi via une plateforme électronique disponible sur smartphone. Ces automobilistes transportent contre rémunération, des passagers dans leur propre voiture sur de courts trajets. 

À écouter également dans ce journal

- Dans le Drôme, une femme de 43 ans et sa fille âgée de 4 ans sont portées disparues depuis samedi soir. Elles auraient quitté leur domicile à Sainte-Eulalie-en-Royans dans l’après-midi et ne seraient jamais rentrées.
- Quelques pluies sont attendues dans l'Est, près des Pyrénées et de la Méditerranée. Il y aura des éclaircies dans le Nord et le Nord-Ouest.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/