1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : les métiers peu qualifiés recruteraient en masse d'ici 2022
1 min de lecture

Le journal de 13h : les métiers peu qualifiés recruteraient en masse d'ici 2022

REPLAY INTÉGRAL - Selon France Stratégie, l'économie française pourrait générer près de 400.000 postes d'agent d'entretien et 300.000 postes d'aide à domicile d'ici 2022.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : les métiers peu qualifiés recruteraient en masse d'ici 2022
09:24
Julien Sellier & Marie Guerrier & La rédaction de RTL

D'après un rapport remis ce mardi par France Stratégie au ministre du Travail François Rebsamen, l'économie française pourrait créer jusqu'à 212.000 emplois par an d'ici 2022. Une déclaration paradoxale au regard des chiffres du chômage révélés hier qui n'ont cessé de progresser ces trois derniers mois.


Cependant, les métiers qui recrutent sont, pour la plupart, peu qualifiés. D'ici sept ans, près de 400.000 postes d'agent d'entretien et plus de 300.000 postes d'aide à domicile devraient voir le jour. Ces secteurs ne font pas rêver les jeunes qui entrent dans le monde du travail, d'après le témoignage de la directrice d'une association d'aide à domicile sise à Bordeaux.

J'ai passé des annonces pour recruter une auxiliaire de vie sociale diplômée mais je n'ai eu aucune réponse.

Carole, directrice d'une association d'aide à domicile

À écouter également dans ce journal

- La filiale du groupe Volvo, Renault Trucks, a annoncé la suppression de 590 postes à Lyon. Les services commerciaux sont essentiellement concernés.
- Le bilan ne cesse de s'alourdir au Népal. Le puissant séisme qui est survenu samedi dernier a touché huit millions de personnes et a fait plus de 4.300 morts.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/