1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : la Sécu veut enrayer l'allongement des arrêts maladie
1 min de lecture

Le journal de 13h : la Sécu veut enrayer l'allongement des arrêts maladie

REPLAY INTÉGRAL - La Caisse nationale d'Assurance maladie va cibler les médecins qui prescrivent des arrêts maladie plus fréquents et plus longs que leurs confrères.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : la Sécu veut enrayer l'allongement des arrêts maladie
00:08:47
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la mise en place d'un plan de lutte contre la fraude à la CMU-C, la Caisse nationale d'Assurance maladie a décidé de passer au crible les arrêts maladie. En effet, leur nombre a diminué mais la facture des indemnités journalières ne cesse d'augmenter en raison de l'allongement de ces arrêts.

Ainsi, la Sécu va cibler les médecins qui prescrivent des arrêts maladie plus fréquents et plus longs que leurs confrères. Dès ce mois de juin, elle organisera des entretiens avec eux et élaborera des fiches conseils pour prévenir les arrêts de longue durée. Par ailleurs, à l'avenir, il n'est pas à exclure que la prescription des arrêts maladie de longue durée soit assurée par la Caisse nationale d'Assurance maladie. 

À écouter également dans ce journal

- 20 ans de prison ont été requis contre Sylvain Jouanneau, accusé d'avoir enlevé et séquestré son fils Mathis, introuvable depuis 2011.
- La maire de Paris Anne Hidalgo va signer la semaine prochaine trois permis de construire pour l'extension du site de Roland-Garros. Les travaux s'étaleront sur quatre ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte