1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : la grève des médecins a eu peu d'impact sur leur activité
1 min de lecture

Le journal de 13h : la grève des médecins a eu peu d'impact sur leur activité

REPLAY INTÉGRAL – Il n'y a quasiment pas eu de baisse d'activité chez les médecins, malgré leur grève. Leur grogne a eu peu d'impact, avec moins de 20% de grévistes au compteur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : la grève des médecins a eu peu d'impact sur leur activité
09:48
Christelle Rebière & Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

L'activité des médecins n'a pratiquement pas baissé pendant la période des fêtes, et ce, malgré la grève annoncée. C'est ce que révèle le taux d'utilisation des cartes vitales en fin d'année, par rapport à la même époque de l'an dernier.

En clair, le taux d'utilisation est quasiment stable, ce qui signifie que le mouvement des médecins a eu très peu d'impact, et n'a drainé qu'entre 0 et 20% de grévistes, selon les chiffres qu'a pu se procurer RTL.

À écouter également dans ce journal

- Ce matin, deux détenus se sont évadés de la centrale pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré, à l’Île de Ré (Charente-Maritime). Ils ont été interpellés quelques heures après leur évasion.
- Le marché automobile a été très morose en 2014, en enregistrant une timide hausse de 0,3% sur les ventes de voitures neuves.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/