1 min de lecture Le journal

Le journal de 13h : l'Allemagne rend un hommage national aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings

REPLAY INTÉGRAL - L'Allemagne a organisé ce vendredi à Cologne un culte œcuménique en hommage aux 150 victimes du crash de l'A320 de Germanwings.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 11h : l'Allemagne rend un hommage national aux victimes du crash de l'A320 de Germanwings Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Trois semaines après l'accident de l'A320 de Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'Allemagne s'est recueillie pour un hommage national aux 150 victimes du crash. Ce vendredi, une cérémonie religieuse a été organisée dans la cathédrale de Cologne, en présence de la chancelière Angela Merkel, du président Joachim Gauck et du ministre des Transports français. De nombreux anonymes sont également venus se recueillir. 

Je veux faire le deuil avec les habitants de Cologne. Je trouve ce drame tellement affreux pour les proches des victimes.

Une habitante de Cologne
Partager la citation

Les drapeaux sont en berne sur l'ensemble du territoire et les chaînes de télévision retransmettent le culte œcuménique en direct. Pour témoigner de sa tristesse, la Lufthansa a publié plusieurs pages dans la presse. Elle a aussi demandé au personnel qui a assisté à la cérémonie de ne pas porter d'uniformes.  

À écouter également dans ce journal

- Un chauffeur de taxi a été poignardé par un automobiliste jeudi soir à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) pour une banale histoire de stationnement. L'homme âgé d'une trentaine d'années a succombé à ses blessures.
- Le Premier ministre Manuel Valls a présenté ce vendredi une série de mesures pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants