1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 13h : Guérini fait trembler l'UMP et le PS dans les Bouches-du-Rhône
1 min de lecture

Le journal de 13h : Guérini fait trembler l'UMP et le PS dans les Bouches-du-Rhône

REPLAY INTÉGRAL - La candidature de Jean-Noël Guérini aux départementales des Bouches-du-Rhône dérange aussi bien les socialistes que les partisans de droite.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Guérini fait trembler l'UMP et le PS dans les Bouches-du-Rhône
09:16
245-PARIZOT
Vincent Parizot
Animateur

Jean-Noël Guérini briguera ce 22 mars son quatrième mandat à la tête du département des Bouches-du-Rhône. Sa candidature en tant que représentant du mouvement La Force du 13 inquiète cependant le PS, d'autant plus que ce dernier l'avait expulsé en 2014.

Je n'ai pas d'arrière-pensées par rapport au Parti socialiste et à leurs dirigeants. Ils ne m'intéressent pas.

Jean-Noël Guérini, candidat aux départementales des Bouches-du-Rhône

Bien que le PS ait annoncé ne pas vouloir s'allier avec La Force du 13, des binômes socialo-guérinistes se sont formés dans plusieurs cantons de Marseille.

De son côté, l'UMP craint l'avancée du FN, en plus de l'éventuel ralliement de Guérini aux socialistes. Martine Vassal, la tête de liste du parti de droite dans les Bouches-du-Rhône, a même fait appel à une forte mobilisation dès le premier tour pour s'opposer à ces formations.

À écouter également dans ce journal

- L'Insep a organisé ce mercredi une cérémonie d'hommage en l'honneur des victimes du crash d'hélicoptères qui a eu lieu en Argentine.
- La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a présenté ce mercredi sa réforme du collège en Conseil des ministres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/