Volkswagen a installé son logiciel espion fraudant les tests anti-pollution sur des millions de véhicules à travers le monde. En France, de plus en plus de garages trafiquent aussi les moteurs pour les rendre plus performants. Cette filière représenterait 3.000 emplois. Reportage dans un garage de Melun (Seine-et-Marne), où une petite citadine peut passer de 100 à 130 chevaux. Le propriétaire d'une voiture explique avoir eu recours à ce logiciel pour réaliser d'importantes économies de carburant. Les mécaniciens affirment que la manipulation ne rend pas les véhicules plus polluants, puisqu'ils passent toujours le contrôle technique.
- Les lycéens dans le viseur de la Cour des comptes. Leur scolarité coûte 38% plus cher en moyenne que dans les autres pays de l'OCDE, pour des résultats pas meilleurs. En cause : trop d'heures de cours et trop d'options.
- Cancer du sein : la ministre de la Santé Marisol Touraine annonce que le dépistage sera remboursé à 100% pour les femmes présentant un risque élevé, quel que soit leur âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte