Les assistantes maternelles à domicile ne se privent plus de recours devant les conseils des Prud'hommes pour contester leurs conditions de travail. Face aux altercations fréquentes avec les employeurs, elles n'hésitent pas à faire appel à la justice pour faire valoir leurs droits. Le plus souvent, ces conflits résultent de la négligence des parents employeurs sur le droit du travail, selon la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs de France).
Quelques fois, les mauvaises ententes entre la nounou et les parents finissent devant les Prud'hommes.
Marie-Béatrice Levaux, présidente de la FEPEM
Notons que les nourrices sont au nombre de 450.000 en France. Elles sont soutenues par la CGT à travers des contrats de travail prédéfinis pour éviter toutes difficultés avec les employeurs. Le syndicat a ainsi comptabilisé 1.000 adhérentes dans cette section en l'espace de trois ans.
- Impliqués dans la mort de deux adolescents dans un site EDF à Clichy-sous-Bois, deux policiers comparaîtront ce lundi à Rennes pour non assistance à personne en danger.
- La Fédération Française de Football (FFF) pourrait se pencher de près sur les propos déplacés de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic après le match Bordeaux-PSG.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.