1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : 45 églises brûlées dans des "manifs anti-Charlie Hebdo" au Niger
1 min de lecture

Le journal de 13h : 45 églises brûlées dans des "manifs anti-Charlie Hebdo" au Niger

REPLAY INTÉGRAL - Au moins 45 églises ont été incendiées lors des émeutes anti-Charlie Hebdo au Niger, selon la police locale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : 45 églises brûlées dans des "manifs anti-Charlie Hebdo" au Niger
07:34
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Les manifestations "anti-Charlie Hebdo" se poursuivent dans le monde musulman. À Niamey, au Niger, des dizaines de bâtiments, dont 45 églises, ont été brûlés durant les rassemblements qui ont tourné à l'émeute, d'après le porte-parole de la police nationale nigérienne Adily Toro.

Par ailleurs, la mobilisation la plus spectaculaire a eu lieu en Tchétchénie. Suite à l'appel du président tchétchène lui-même, Ramzan Kadyrov, 800.000 personnes se sont rassemblées ce lundi 19 janvier dans les rues de Grozny, la capitale.

À écouter également dans ce journal

- Selon un sondage Ifop-Fiducial, publié ce lundi, la cote de popularité de François Hollande a bondi de 21 % pour se hisser à 40 %, après les attaques jihadistes qui ont récemment frappé Paris.
- La nouvelle donne liée au plan Vigipirate empêche les sorties scolaires en Île-de-France. En raison de "l'alerte attentat", les élèves et leurs accompagnateurs sont interdits de déplacement en transports en commun. Par conséquent, la fréquentation de certains musées, comme le Palais de la découverte, s'effondre de 30 à 40 %.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/