Une mère de 32 ans est poursuivie en justice pour "délaissement d'enfants mineurs de moins de 15 ans" après avoir laissé ses deux enfants sans surveillance pendant près de 24 heures dans un appartement à Évreux (Eure) ce dimanche. Il s'agit d'un bébé de 10 mois et de son frère de 9 ans qui ont été livrés à eux-mêmes. C'est une voisine qui a prévenu la police après avoir été alertée par les pleurs du nourrisson. Elle a constaté que l'aîné tentait maladroitement de s'occuper de son petit frère en lui donnant un biberon encore brûlant.
Sous prétexte d'être allée faire ses courses, la mère a passé la journée de dimanche à Paris et n'est rentrée qu'à 2h le lendemain. À son retour, elle a été interpellée par la police qui l'a placée en garde à vue. Elle a ensuite été relâchée en fin de journée lundi. Le procureur a ordonné un placement provisoire des deux enfants à l'aide sociale à l'enfance. Notons que la jeune femme risque jusqu'à 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.
- Le rapport annuel du Conseil d'Orientation des Retraites a révélé que le système des retraites restera déficitaire au moins jusqu'au début des années 2030.
- Manuel Valls a dévoilé ce mardi en Conseil des ministres les nouvelles mesures visant à favoriser l'embauche dans les PME et les TPE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte