1 min de lecture

Le journal de 12h30 : une cellule spéciale créée à Marseille contre les rackets sur les chantiers

REPLAY INTÉGRAL - Le parquet de Marseille a décidé de frapper fort pour mettre fin aux rackets, vols, et menaces de mort qui secouent le secteur du BTP.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : une cellule spéciale créée à Marseille contre les rackets sur les chantiers

00:15:22

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cellule spéciale baptisée Groupement local de traitement de la délinquance (GLTD) a été créée par la Fédération du BTP 13 et le parquet de Marseille le mois dernier. Cette mesure inédite a été prise suite à une longue série de rackets, de vols et de menaces sur les chantiers.

Ce sont des personnes du quartier qui viennent sur le chantier. On comprend très vite que leur intention n'est pas de travailler mais de faire du racket.

Philippe Deveau, chef d'entreprise et entrepreneur du BTP

Rappelons qu'avant cette initiative, le secteur du bâtiment et des travaux publics marseillais a déjà subi pas moins de 50 millions d'euros de perte en raison des vols. Après plusieurs années de cris d'alarme, les entrepreneurs se félicitent de cette coopération avec la justice.

A écouter également dans ce journal

- Un homme s'est retranché chez lui avec ses trois enfants, rue du Lieuvin (Paris), ce vendredi 13 mars. Il menace de s'en prendre à eux. Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier.
- Les médecins libéraux font une grève des urgences et des gardes ce week-end. Ce dimanche 15 mars a Paris, ils prévoient une manifestation pour demander le retrait du projet de loi de Marisol Touraine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info