1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un nouvel amendement interdit les fontaines à sodas en libre service
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : un nouvel amendement interdit les fontaines à sodas en libre service

REPLAY INTÉGRAL - Mercredi, les députés ont adopté un amendement du projet de loi santé de Marisol Touraine prévoyant l'interdiction des fontaines à sodas en libre service.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : un nouvel amendement interdit les fontaines à sodas en libre service
15:31
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

L'Assemblée nationale a adopté mercredi un amendement prévoyant l'interdiction des fontaines à sodas en libre service. Installés dans de nombreuses chaînes de restauration rapide, ces dispositifs permettent de se servir à volonté de boissons sucrées comme le Coca, la limonade ou le thé glacé. 

L'amendement a été voté pour réduire les risques d'obésité favorisés par les boissons qui ont une forte teneur en sucre comme les sodas. D'après le député UDI Philippe Vigier, l'adoption de ce texte de loi a été cruciale car l'obésité est devenue un problème majeur de santé publique en France. 

Il faut qu'à un moment ou à un autre, nous soyons capables d'ériger des barrières lorsqu'il y a des fléaux comme celui de l'obésité, en France et dans de nombreux pays du monde.

Philippe Vigier, président du groupe UDI

À écouter également dans ce journal

- Selon une étude du Figaro publiée ce jeudi 2 avril, le vandalisme est en hausse sur le territoire français. Les vélos en libre service sont une cible privilégiée des vandales.
- Le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé un nouveau calendrier scolaire. Désormais, chaque trimestre comptera sept semaines de travail et deux semaines de vacances. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/