1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le copilote de l'A320 de Germanwings a caché qu'il était en arrêt maladie

REPLAY INTÉGRAL - D'après la justice allemande, le copilote de l'A320 de Germanwings Andreas Lubitz avait caché qu'il était en arrêt maladie le jour du crash.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : le copilote de l'A320 de Germanwings a caché qu'il était en arrêt maladie

00:17:39

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet de Düsseldorf (Allemagne) a annoncé vendredi 27 mars qu'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'être à l'origine du crash de l'A320 de Germanwings, suivait un traitement médical et qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident.

Le document rédigé par son médecin a été retrouvé par les enquêteurs à son domicile lors des perquisitions. Le formulaire était déchiré et daté pour mardi 24 mars. 

À écouter également dans ce journal

- Après les révélations du contenu de l'une des boîtes noires de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le syndicat national des pilotes de ligne va déposer une plainte contre X pour révélation du secret professionnel.
- Le jeudi 26 mars, le principal syndicat de généralistes MG France, a appelé les médecins à augmenter leur consultation à 25 euros. Les patients auront donc deux euros de plus à leur charge. 
- Le copilote de l'Airbus A320 Andreas Lubitz était passionné de vol à voile. Il serait déjà venu s’entraîner dans les massifs des Trois-Évêchés, un spot dédié à ce sport.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info