1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le copilote de l'A320 de Germanwings a caché qu'il était en arrêt maladie

REPLAY INTÉGRAL - D'après la justice allemande, le copilote de l'A320 de Germanwings Andreas Lubitz avait caché qu'il était en arrêt maladie le jour du crash.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : le copilote de l'A320 de Germanwings a caché qu'il était en arrêt maladie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Le parquet de Düsseldorf (Allemagne) a annoncé vendredi 27 mars qu'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'être à l'origine du crash de l'A320 de Germanwings, suivait un traitement médical et qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident.

Le document rédigé par son médecin a été retrouvé par les enquêteurs à son domicile lors des perquisitions. Le formulaire était déchiré et daté pour mardi 24 mars. 

À écouter également dans ce journal

- Après les révélations du contenu de l'une des boîtes noires de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le syndicat national des pilotes de ligne va déposer une plainte contre X pour révélation du secret professionnel.
- Le jeudi 26 mars, le principal syndicat de généralistes MG France, a appelé les médecins à augmenter leur consultation à 25 euros. Les patients auront donc deux euros de plus à leur charge. 
- Le copilote de l'Airbus A320 Andreas Lubitz était passionné de vol à voile. Il serait déjà venu s’entraîner dans les massifs des Trois-Évêchés, un spot dédié à ce sport.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants