1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : l'appel au secours des Restos du Coeur a été entendu
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : l'appel au secours des Restos du Coeur a été entendu

REPLAY INTÉGRAL - La solidarité s'organise pour venir en aide aux Restos du Cœur dans le Pas-de-Calais. Les auditeurs de RTL ont apporté leur pierre à l'édifice.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : l'appel au secours des Restos du Coeur a été entendu
16:23
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

À l'issue de l'incendie qui a ravagé l'un des entrepôts des Restos du Cœur dans le Pas-de-Calais, le président de l'association, Olivier Berthe, a lancé un appel à la solidarité. Il était notamment au micro de RTL ce matin pour demander de l'aide aux entreprises agroalimentaires et aux grandes surfaces. 


Manifestement, cet appel à la générosité a fonctionné. Les équipes de Julien Courbet ont reçu de nombreuses promesses de dons dans le cadre de l'émission Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL de 9h30 à 11h. Elles ont recueilli, entre autres, deux semi-fourgons, six semi-remorques frigorifiques et trois chariots élévateurs.


Dans le Pas-de-Calais, des patrons et des commerçants se sont déplacés sur place. Carrefour est venu offrir 20.000 euros de marchandises. Un bienfaiteur a également proposé un nouvel entrepôt pour stocker les dons.


Selon Claudine Decroix, présidente des Restos du Cœur à Vendin-le-Vieil, tous ces dons encouragent l'association à continuer le combat.

Les aides nous permettront de rebondir et de continuer notre mission.

Claudine Decroix, présidente des Restos du Cœur à Vendin-le-Vieil

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Le gouvernement a abaissé sa prévision de déficit public pour 2015 à 4,1% du PIB, contre 4,3% prévu précédemment. Le ministre des Finances Michel Sapin a même déclaré que ce taux devrait largement être sous la limite européenne de 3% en 2017.
- Des avions de chasse iraniens ont bombardé des positions de l'État islamique en Irak. Washington assure ne rien à voir avec cette attaque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/