Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui assurait la liaison Barcelone-Düsseldorf, s'est écrasé dans le Sud de la France ce mardi 24 mars en fin de matinée. À bord de l'appareil se trouvaient 142 passagers et 6 membres d'équipage.
Le président François Hollande estime que les conditions du crash de l'Airbus à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence, "laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant". Le chef de l’État a également tenu à soutenir les familles des victimes qui, à l'heure actuelle, ne sont pas encore identifiées.
C'est une nouvelle tragédie aérienne. Je veux d'abord exprimer toute ma solidarité aux familles qui viennent d'être touchées par ce drame qui s'est produit en France.
François Hollande, président de la République
"Dans l'attente, c'est la solidarité qui doit être notre premier sentiment." a-t-il ajouté.
- Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, des sauveteurs se sont déjà rendus sur les lieux du crash par voie aérienne car les zones sont difficiles d'accès.
- Un commandant de bord estime que seuls les enregistreurs de vol sont les éléments-clés qui permettront de déterminer les circonstances du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte