1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Anne Hidalgo à Copenhague
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Anne Hidalgo à Copenhague

REPLAY INTÉGRAL - Anne Hidalgo s'est rendue ce lundi auprès de son homologue Frank Jensen pour témoigner de la solidarité de la France envers le Danemark.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Anne Hidalgo à Copenhague
21:00
Philippe Robuchon & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

La maire de Paris Anne Hidalgo s'est rendue ce lundi à Copenhague pour rencontrer son homologue Frank Jensen. Cette visite a pour principal objectif de témoigner de la solidarité de la France envers les Danois après les attentats qui les ont frappés dernièrement.


Anne Hidalgo a également profité de l'occasion pour inviter le maire de Copenhague à une conférence de partage qui devrait se dérouler le 12 mars à Paris. Cette réunion aurait lieu avec les autorités religieuses et des mouvements laïcs ainsi que d'autres élus d'Europe.


Selon la maire de Paris, cette conférence permettrait aux participants de travailler sur des initiatives communes pour faire reculer le racisme et l'antisémitisme, de sorte à ce que la démocratie soit défendue.

Les villes européennes sont des symboles de démocratie.

Anne Hidalgo, maire de Paris

À écouter également dans ce journal

- En représailles à la décapitation de 21 coptes, l'Égypte a ordonné à ses avions de combat de bombarder des positions de l'État islamique en Libye.
- Le projet de loi Macron sera soumis au vote du Parlement ce mardi. L'ancien ministre et député socialiste Benoît Hamon a annoncé dimanche qu'il votera "contre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/