Yamina Benguigui va être citée à comparaître en correctionnelle à Paris, selon une source judiciaire. L'ancienne ministre de la Francophonie serait soupçonnée d'avoir fait des déclarations de patrimoine et d'intérêts incomplètes entre 2012 et 2014.
Rappelons que le 2 avril 2014, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire sur cette affaire. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique avait exprimé un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité des déclarations de la situation patrimoniale de Yamina Benguigui.
- Selon le Premier ministre Manuel Valls, 12 dimanches par an seront ouvrés contre cinq actuellement. Cette mesure inscrite dans le projet de loi Macron sera présentée en Conseil des ministres mercredi prochain.
- Le parquet de Marseille vient de relaxer Jean-Noël Guérini. Le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône avait été poursuivi dans une affaire de détournement de fonds publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte