1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : "On aimerait que sa volonté soit faite", dit Rachel Lambert
1 min de lecture

Le journal de 12h : "On aimerait que sa volonté soit faite", dit Rachel Lambert

REPLAY INTÉGRAL - La CEDH a autorisé la France à laisser mourir Vincent Lambert. Son épouse a réagi à cette décision estimant qu’il n’y a ni soulagement, ni joie à exprimer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : "On aimerait que sa volonté soit faite", dit Rachel Lambert
04:53
micro generique
La rédaction de RTL

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a approuvé vendredi 5 juin l'arrêt des soins octroyés à Vincent Lambert. L'homme de 38 ans, victime d'un accident de la route en 2008 le rendant tétraplégique, est hospitalisé dans une unité de soins palliatifs au CHU de Reims, où il est nourri et hydraté artificiellement.

Rachel Lambert, la femme de Vincent, s'est dite bouleversée suite à cette décision : "Je pense à Vincent. Il faut me laisser le temps d'intégrer l'arrêt qui vient d'être rendu. Je suis un peu impressionnée et un peu bouleversée", s'est-elle exprimée au micro de RTL.

Pour reprendre une expression d'une demi-soeur de Vincent, on aimerait que sa volonté soit faite.

Rachel, épouse de Vincent Lambert

À écouter également dans ce journal

- Le père algérien de Mohamed Merah, l'auteur des attentats de Toulouse et de Montauban, a été interpellé ce vendredi matin en Haute-Garonne pour séjour irrégulier sur le territoire français.
- Deux Espagnols ont été tués ce vendredi matin près d'Orléans. Leur voiture de collection a percuté le terre-plein central sur l'A10. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/