1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le micro-parti "Jeanne" de Marine Le Pen mis en examen
1 min de lecture

Le journal de 12h : le micro-parti "Jeanne" de Marine Le Pen mis en examen

REPLAY INTÉGRAL - Le micro-parti "Jeanne", dirigé par Marine Le Pen, a été mis en examen dans l'enquête sur le financement des campagnes du Front national.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le micro-parti "Jeanne" de Marine Le Pen mis en examen
04:44
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Outre la médiatisation autour de l'exclusion de Jean-Marie Le Pen, le Front national est également au cœur d'une autre affaire. Le micro-parti "Jeanne", dirigé par Marine Le Pen, a été mis en examen ce mardi dans le cadre d'une enquête menée par les juges financiers parisiens Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi. Celle-ci porte sur le financement des campagnes électorales du FN, notamment lors des législatives de 2012.

En tant que structure politique, "Jeanne" a été mise en cause pour escroquerie et acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale. En effet, elle est soupçonnée d'avoir reçu une aide illicite de la part de la société Riwal, et ce, au détriment de l'État. Pour rappel, cette société a réalisé de nombreux documents de propagande pour le compte du parti d'extrême droite.

À écouter également dans ce journal

- Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens ce mercredi entre Rennes et Laval, à la suite d'un accident à Saint-Didier, dans l'Ille-et-Vilaine. Un TGV a notamment percuté une voiture à hauteur d'un passage à niveau.
- Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra ce samedi à Moscou pour représenter la France lors des célébrations russes du 70ème anniversaire de la victoire des Alliés sur le nazisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/