1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le groupe BNP Paribas à nouveau mis en examen
1 min de lecture

Le journal de 12h : le groupe BNP Paribas à nouveau mis en examen

REPLAY INTÉGRAL - Une filiale du groupe BNP Paribas a été renvoyée en procès pour avoir accordé des prêts immobiliers en francs suisses à rembourser en euro.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le groupe BNP Paribas à nouveau mis en examen
04:21
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

BNP Paribas a de nouveau des démêlés avec la justice. Cette fois-ci, une filiale du groupe est mise en examen pour pratique commerciale trompeuse après avoir accordé des prêts immobiliers en franc suisse à 4.665 clients, qui devaient ensuite être remboursés en euro.


En raison de la flambée de la devise helvétique par rapport à la monnaie unique, ces derniers se sont très vite retrouvés en difficulté. Un bon nombre d'entre eux ont porté plainte, estimant ne pas avoir été correctement informés par la banque.

À écouter également dans ce journal

- La Commission européenne estime que la France arrivera à ramener son déficit à 3,8 % du PIB en 2015, et à 3,5% l'année prochaine.
- Robert Ménard, maire de Béziers (Hérault), a avoué avoir recensé le nombre d'enfants de confession musulmane qui fréquentent les écoles publiques de sa ville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/