1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le coup d'envoi de la cérémonie du 8 Mai donné
1 min de lecture

Le journal de 12h : le coup d'envoi de la cérémonie du 8 Mai donné

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande vient de déposer une gerbe de fleurs au pied de la statue du général De Gaulle. Un geste qui marque le début de la cérémonie du 8 Mai.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le coup d'envoi de la cérémonie du 8 Mai donné
05:10
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

François Hollande a donné le coup d'envoi de la cérémonie du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ce vendredi. Après avoir déposé une gerbe au pied de la statue du général De Gaulle, le chef de l’État a rejoint l'Arc de Triomphe, sur la place de l’Étoile. Il a ensuite rallumé la flamme avant de se recueillir devant la tombe du soldat inconnu. Notons que cette commémoration s'est faite en présence de John Kerry, le secrétaire d’État américain, spécialement invité pour l'occasion. 

Après les célébrations du 8 Mai 1945, François Hollande partira en tournée dans les collectivités territoriales françaises des Antilles avec pour destination finale Cuba. Il sera le premier chef d’État français à se rendre sur place depuis le dégel des relations entre La Havane et les États-Unis, le 17 décembre dernier.

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi, l'Allemagne a également commémoré la fin du nazisme il y a 70 ans de cela, le 8 mai 1945. Une cérémonie a ainsi été organisée au Reichstag, en présence de la chancelière Angela Merkel.
- François Hollande a rendu hommage aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Il a par ailleurs souligné qu'il souhaitait un enseignement chronologique de l'histoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/