1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le centre commercial de La Défense renforce sa sécurité
1 min de lecture

Le journal de 12h : le centre commercial de La Défense renforce sa sécurité

REPLAY INTÉGRAL - Le centre commercial des Quatre Temps à Paris a annoncé le renforcement de sa sécurité après une menace des Shebab somaliens.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le centre commercial de La Défense renforce sa sécurité
00:04:39
micro generique
La rédaction de RTL

Le centre commercial des Quatre Temps, situé près de Paris, prévoit de renforcer sa sécurité et compte également collaborer de près avec les autorités compétentes. Ces mesures ont été annoncées via son compte Twitter, peu de temps après la diffusion de la vidéo alarmante du groupe islamiste des Shebab somaliens sur Internet.  

Rappelons que ce week-end, cette milice islamiste somalienne a menacé de perpétrer des attentats dans plusieurs centres commerciaux occidentaux. Celui de La Défense a été spécifiquement mentionné par l'auteur de l'enregistrement, ainsi que le Forum des Halles à Paris et le " Mall of America" du Minnesota (États-Unis). 

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra ce lundi dans le golfe Persique pour officialiser l'entrée en guerre du porte-avions Charles de Gaulle.
- Les passeports ainsi que les cartes d'identité de six candidats au jihad seront confisqués pendant six mois. Une interdiction de sortie du territoire a été lancée à leur encontre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.