Bruxelles a entamé aujourd'hui une procédure d'infraction contre la France à propos du barrage de Sivens. Paris devrait recevoir une lettre de mise en demeure pour violation présumée de la directive sur l'eau. Rappelons que celle-ci vise à garantir une gestion durable de l'eau à long terme.
La Commission européenne aurait pris cette décision pour rappeler à l'ordre les autorités françaises. Ces dernières auraient lancé le projet malgré le risque de dégradation écologique que le barrage serait susceptible d'entraîner.
Notons que la mise en demeure constitue la première étape des procédures de l'Union européenne en matière d'infraction. Elle peut être suivie d'un avis motivé et d'une saisine de la Cour de justice.
- L'absentéisme au sein des collectivités locales ne cesse d'augmenter. Une étude réalisée par l'institut Sofaxis a révélé une hausse de près de 9%.
- Ce mercredi, un drame familial a eu lieu en plein centre-ville de Grenoble. Un homme de 65 ans a tué sa femme d'un coup de fusil de chasse et blessé sa fille ainsi que son gendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte