1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : la Cour des comptes invalide l'ardoise laissée par Rachida Dati à la Justice
1 min de lecture

Le journal de 12h : la Cour des comptes invalide l'ardoise laissée par Rachida Dati à la Justice

REPLAY INTÉGRAL - L'ancienne garde des Sceaux a été épinglée par la Cour des comptes pour des factures de produits de luxe restées impayées. Cette dernière invalide plus de 9.000 euros de dépenses faites par Rachida Dati.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : la Cour des comptes invalide l'ardoise laissée par Rachida Dati à la Justice
04:41
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

9.000 euros, c'est la coquette somme qu'aurait dépensée Rachida Dati pour des produits de luxe, et ce aux frais du ministère de la Justice, du temps où elle était encore au gouvernement. En épluchant le budget de 2008, la Cour des comptes est tombée sur des "bordereaux de vêtements de luxe". Elle aurait pioché dans l'enveloppe destinée à financer les événements et autres fêtes du ministère. Mais Rachida Dati nie en bloc et se dit victime d'une "cabale politique" orchestrée par son propre camp. 

Trafic de drogue à Saint-Ouen : Bernard Cazeneuve déploie 50 CRS

Mercredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a lancé une opération policière destinée à enrayer le trafic de drogues à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Dorénavant, la police ciblera non seulement les dealers mais également les consommateurs. 50 CRS seront présents en permanence dans la ville et de nouveaux systèmes de sécurité ont été mis en place.

À écouter également dans ce journal

- Des radios indépendantes du Burundi ont été attaquées dans la nuit de mercredi à jeudi par des partisans du président Pierre Nkurunziza visé par une tentative de coup d’État.
- Les joueuses du Paris Saint-Germain affronteront l'équipe de Francfort à 18h en marge de la finale de la Ligue des champions féminine à Berlin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/