9.000 euros, c'est la coquette somme qu'aurait dépensée Rachida Dati pour des produits de luxe, et ce aux frais du ministère de la Justice, du temps où elle était encore au gouvernement. En épluchant le budget de 2008, la Cour des comptes est tombée sur des "bordereaux de vêtements de luxe". Elle aurait pioché dans l'enveloppe destinée à financer les événements et autres fêtes du ministère. Mais Rachida Dati nie en bloc et se dit victime d'une "cabale politique" orchestrée par son propre camp.
Mercredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a lancé une opération policière destinée à enrayer le trafic de drogues à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Dorénavant, la police ciblera non seulement les dealers mais également les consommateurs. 50 CRS seront présents en permanence dans la ville et de nouveaux systèmes de sécurité ont été mis en place.
- Des radios indépendantes du Burundi ont été attaquées dans la nuit de mercredi à jeudi par des partisans du président Pierre Nkurunziza visé par une tentative de coup d’État.
- Les joueuses du Paris Saint-Germain affronteront l'équipe de Francfort à 18h en marge de la finale de la Ligue des champions féminine à Berlin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte