L'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) a salué l'initiative de l'Union européenne à vouloir mettre sur pied une opération navale contre les trafiquants de migrants en Méditerranée. En effet, les embarcations des passeurs devraient être surveillées davantage, voire même détruites, notamment au large de la Libye où le trafic est le plus alarmant.
L'Otan a également appelé à la vigilance car elle appréhenderait la présence de combattants étrangers et de jihadistes parmi les réfugiés. Ceux-ci peuvent effectivement se mêler aux migrants et tenter de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune depuis les côtes libyennes.
- Dans le cadre de l'enquête sur le braquage d'un convoi princier saoudien, survenu l'été dernier à Paris, 11 personnes ont été interpellées par la police judiciaire ce lundi.
- Le directeur de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Saint-Denis, Samuel Mayol, ainsi que six autres enseignants, ont encore fait l'objet de menaces de mort à caractère raciste ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte