Alors qu'un premier conseil de défense s'est tenu vendredi après-midi, au cours duquel François Hollande avait appelé à "l'unité" et annoncé que le plan Vigipirate était porté à son niveau maximum pendant trois jours en Rhône-Alpes, un second se tient ce samedi 27 juin à l'Élysée.
Le chef de l’État sera entouré de son Premier ministre Manuel Valls, mais aussi de quelques ministres notamment de Laurent Fabius le ministre des Affaires étrangères, de Christiane Taubira (Justice), de Jean-Yves Le Drian (Défense) et de Bernard Cazeneuve (Intérieur).
Ensemble, ils feront le point sur la menace terroriste qui pèse sur la France depuis le début de l'année, mais aussi de la situation en Tunisie.
- Selon un décret publié dans le Journal officiel (JO) ce samedi 27 juin, les paiements en espèces au-delà de 1.000 euros seront interdits à partir du 1er septembre.
- Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé un référendum pour le 5 juillet sur la proposition des créanciers, à quelques heures de l'Eurogroupe de la dernière chance à Bruxelles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.