1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : des incendies criminels déclenchés près de trois sites nucléaires
1 min de lecture

Le journal de 12h : des incendies criminels déclenchés près de trois sites nucléaires

REPLAY INTÉGRAL - Des incendies criminels ont éclaté le week-end dernier près de trois sites nucléaires français. Des stations météo ont été visées.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : des incendies criminels déclenchés près de trois sites nucléaires
04:58
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Des incendies criminels se sont déclenchés dans trois stations météo le week-end dernier. Notons que celles-ci se situent proches de sites nucléaires français, notamment dans le Finistère, la Nièvre et la Côte d'Or. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du feu. Pour l'heure, les gendarmes ont retenu la piste d'une action coordonnée. 

Népal : l'aéroport de Katmandou fermé après un nouveau séisme

Un violent séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter a de nouveau frappé le Népal ce mardi 12 mai. Selon l'ONU, les nouveaux effondrements de bâtiments ont fait au moins quatre morts. Les immeubles ont tremblé et les secousses se sont fait ressentir jusqu'en Inde, à New Delhi et en Afghanistan. L'aéroport de la capitale, Katmandou, a du fermer ses portes à l'issue de ce nouveau tremblement de terre.

À écouter également dans ce journal

- Des zadistes ont été évacués ce mardi matin par quelques 200 gendarmes sur des sites de la Charente-Maritime, notamment à Echillais et Saint-Georges-d'Oléron. Au total, 16 personnes ont été placées en garde à vue.
- Le président François Hollande terminera son long périple de cinq jours aux Antilles ce mardi. Il s'est rendu à Haïti où il signera plusieurs accords de coopération et soutiendra les efforts de reconstruction. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/