1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : 900 migrants sauvés par la marine italienne en mer Adriatique
1 min de lecture

Le journal de 12h : 900 migrants sauvés par la marine italienne en mer Adriatique

REPLAY INTÉGRAL – Ce mercredi matin, près de 900 migrants ont été secourus par la marine italienne en mer Adriatique. Le cargo qui les transportait avait été abandonné par son équipage.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : 900 migrants sauvés par la marine italienne en mer Adriatique
03:48
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Ce mercredi 31 décembre, la marine italienne a réussi à secourir près de 900 migrants sur un cargo à la dérive en mer Adriatique. Les passagers embarqués sur Blue Sky M ont ainsi pu échapper à une catastrophe semblable à celle du ferry Atlantic Norman.
 
Notons que le cargo avait été abandonné par les membres de l'équipage mardi dernier, après l'envoi d'un signal de détresse. Ces derniers avaient lancé un SOS pour indiquer la présence d'individus armés à bord. 

À écouter également dans ce journal

- Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire à la suite de la disparition de l'Airbus d'AirAsia en mer de Java. L'avion transportait 162 personnes, dont un Français.
- Nicolas Sarkozy a choisi les réseaux sociaux pour présenter ses vœux aux Français. C'est sur son compte Facebook que l'ancien président a posté une vidéo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/