1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : un projet d'attentat contre des églises déjoué à Paris
1 min de lecture

Le journal de 11h : un projet d'attentat contre des églises déjoué à Paris

REPLAY INTÉGRAL - Un islamiste radical muni d'un arsenal impressionnant a été interpellé ce dimanche à Paris. Il comptait vraisemblablement s'attaquer à des églises.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : un projet d'attentat contre des églises déjoué à Paris
03:16
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Un islamiste radical présumé a été interpellé dimanche 19 avril à Paris alors qu'il recevait des soins pour une blessure par balle. Ayant été saisis par le Samu, des policiers ont mené une investigation qui s'est soldée par la découverte d'un arsenal impressionnant appartenant au suspect.


Dans le coffre de sa voiture étaient cachés une kalachnikov et deux pistolets automatiques. La perquisition de sa maison a permis de mettre la main sur trois fusils mitrailleurs, des gilets pare-balles tactiques et des brassards de police.


La PJ a également découvert des documentations sur des églises de la banlieue parisienne chez le malfaiteur. Cette trouvaille mène à déduire que ce dernier projetait probablement de commettre un attentat terroriste de façon imminente.

À écouter également dans ce journal

- Le projet de loi sur le dialogue social est présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Le texte a notamment pour but de "lever des verrous" à l’embauche.
- Selon un sondage Ifop pour Paris Match à paraître jeudi, Jacques Chirac serait l'homme du "non à la guerre" et le président le plus sympathique de la Vème République.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/