1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : Robert Ménard avoue avoir fiché des écoliers musulmans
1 min de lecture

Le journal de 11h : Robert Ménard avoue avoir fiché des écoliers musulmans

REPLAY INTÉGRAL - Le maire de Béziers (Hérault) avoue avoir comptabilisé le nombre d'enfants de confession musulmane qui fréquentent les écoles publiques de sa ville.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : Robert Ménard avoue avoir fiché des écoliers musulmans
03:17
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Robert Ménard déclenche à nouveau la polémique. Invité sur le plateau de Mots-croisés sur France 2 lundi 4 mai, le maire de Béziers (Hérault) élu avec le soutien du Front national a avoué avoir recensé le nombre d'enfants de confession musulmane qui fréquentent les écoles publiques de sa ville. 

Alors que les statistiques ethniques sont interdites en France, l'élu a déclaré qu'il avait le droit de connaître le nombre d'immigrés dans la commune de Béziers. La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem estime que cette pratique de Robert Ménard reflète le vrai visage du Front national. 

Le député socialiste de l'Hérault Sébastien Denaja pour sa part demande au procureur de Béziers d'ouvrir une enquête sur ce fichage des enfants selon leur confession. 

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi, François Hollande est à Ryad pour discuter de 20 projets économiques avec l'Arabie saoudite. Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius confirme que certains pourraient se concrétiser rapidement.
- Un chauffard a renversé un enfant de 8 ans, lundi vers 18h30, dans le quartier du Mirail (Toulouse). Il a tenté de prendre la fuite mais a rapidement été interpellé par des témoins de la scène, avant d'être remis à la police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/