1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : le constructeur Honda rappelle près de cinq millions de véhicules
1 min de lecture

Le journal de 11h : le constructeur Honda rappelle près de cinq millions de véhicules

REPLAY INTÉGRAL - Le constructeur automobile Honda a annoncé jeudi 14 mai le rappel de près de cinq millions de voitures dans le monde à cause d'airbags défectueux.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : le constructeur Honda rappelle près de cinq millions de véhicules
03:24
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Honda a annoncé ce jeudi qu'il va rappeler près de cinq millions de voitures dans le monde qui sont équipées de l'airbag Takata, celui-ci étant apparemment défectueux. Le constructeur automobile japonais aurait fait installer ce coussin gonflable dans plus de 20 modèles entre 2002 et 2008.


Cumulé avec les rappels de Toyota et de Nissan, le nombre de voitures nippones à remettre au garage à cause de ce problème d'airbag atteint les quelque 19 millions.

Paris : cinq élèves de 6ème sanctionnés pour attouchements

Malgré leur très jeune âge, cinq garçons de sixième du collège Montaigne à Paris ont été sanctionnés pour attouchements lundi dernier. Depuis le début de l'année, ils auraient régulièrement "tripoté" des petites filles de leur classe pendant la récréation ou pendant les cours.

Ainsi, deux d'entre eux seront expulsés du collège au premier écart de conduite. L'un d'entre eux sera temporairement exclu en cas de mauvaise conduite. Les deux autres, quant à eux, ont écopé de travaux d'intérêt pédagogique.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, 56 acheteurs et 3 dealers ont été interpellés à Saint-Ouen, après l'opération policière lancée mercredi par Bernard Cazeneuve.
- Les joueuses du Paris Saint-Germain affronteront l'équipe de Francfort ce jeudi à 18h en marge de la finale de la Ligue des champions féminine à Berlin (Allemagne).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/