La livraison des navires de guerre Mistral, commandés en 2011 par la Russie, est en passe d'être annulée par la France. Ainsi, Moscou réclame 1,163 milliard d'euros d'indemnisation alors que Paris ne serait prête qu'à débourser 785 millions d'euros.
Malgré d'intenses négociations qui se poursuivent actuellement, il est très peu probable que les Russes cèdent pour trois raisons. Premièrement, la Russie est en pleine crise économique, elle aura donc besoin de cet argent, ensuite la décision de la France est vécue comme une punition injuste qui a beaucoup blessé l'orgueil des Russes, et enfin parce que d'un point de vue militaire, Moscou a besoin des Mistral.
Notons toutefois que les relations politiques entre les deux pays ne sont pas tendues et la finalité de cette affaire dépendra du talent des négociateurs.
- Djokhar Tsarnaev, l'un des deux auteurs des attentats de Boston en avril 2013 qui avaient fait trois morts et 264 blessés, a été condamné à la peine de mort.
- Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie après avoir été frappé de plusieurs coups de couteau à la sortie d'une discothèque à La Baume-de-Transit (Drôme).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte