1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : la politique de l'asile est mal "maîtrisée"
1 min de lecture

Le journal de 10h : la politique de l'asile est mal "maîtrisée"

REPLAY - La Cour des Comptes juge "prioritaire" la réduction des délais dans les procédures.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : la politique de l'asile est mal "maîtrisée"
03:41

La politique de l'asile est mal "maîtrisée", estime la Cour des comptes dans un rapport publié mardi, qui juge "prioritaire" la réduction des délais pour remédier à une situation où la majorité des déboutés restent en France.

Selon le document signé du premier président de la Cour, Didier Migaud, la longueur de la procédure contribue à ce que "in fine plus de 96% des personnes déboutées resteraient en France". La Cour s'appuie sur des chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), faisant état de 1.432 éloignements sur 40.206 personnes déboutées en 2014. 

À écouter également dans ce journal

-Les députés doivent adopter la première partie de la loi de finances de 2016, qui comprend plus de deux milliards de baisses d'impôts.
-François FIllon ne soutient pas la politique d'Angela Merkel sur la Turquie. Pour l'ancien Premier ministre, l'attitude de la chancelière, qui veut soutenir le régime turc dans sa demande d'adhésion à l'UE, est une position "intenable.
-François Hollande reste stable dans les sondages. Le chef de l'Etat cumule 22% d'opinions favorables.
-La banque française Crédit Agricole a accepté de payer 800 millions de dollars aux autorités américaines pour clore les enquêtes de régulateurs sur des violations d'embargos contre l'Iran et le Soudan.
-Afrique du Sud : le champion paralympique Oscar Pistorius est sorti de prison après un an de détention. Il sera assigné à résidence.
-Proche-Orient : des soldats israéliens ont arrêté mardi avant l'aube Hassan Youssef, l'un des principaux chefs du mouvement islamiste palestinien Hamas en Cisjordanie occupée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/