1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : la cour d'appel de Paris valide les écoutes de Sarkozy
1 min de lecture

Le journal de 10h : la cour d'appel de Paris valide les écoutes de Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL - La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi 7 mai la légalité des écoutes des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : la cour d'appel de Paris valide les écoutes de Sarkozy
04:07
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La cour d'appel de Paris a confirmé ce jeudi 7 mai la légalité des écoutes des conversations téléphoniques de Nicolas Sarkozy et de son avocat. Les enregistrements pourront donc être utilisés dans la procédure judiciaire en cours à l'encontre de l'ancien président notamment sa mise en examen pour corruption active, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel. 

À la sortie de la salle d'audience, les avocats de l'ancien chef de l'État ont annoncé un pourvoi en cassation.

Nous allons immédiatement former un pourvoi en cassation contre cette décision qui est non seulement critiquable au regard du droit mais également des principes dégagés par la Cour européenne des droits de l'homme.

Maître Paul-Albert Iweins, un des avocats de la défense

Condamnation à mort : le recours de Serge Atlaoui sera examiné le 13 mai

L'attente se poursuit pour Serge Atlaoui. La cour administrative de Jakarta (Indonésie) a décidé de reporter à mercredi 13 mai l'examen de l'ultime recours du ressortissant français.
 
Rappelons que Serge Atlaoui a été incarcéré en Indonésie depuis dix ans pour trafic de drogue alors qu'il a toujours clamé son innocence. Condamné à mort, il était inscrit pour le peloton d'exécution mais son nom a été retiré de la liste des condamnés fusillés le 29 avril dernier. 

À écouter également dans ce journal

- Le butin des braqueurs de la bijouterie Cartier sur la Croisette de Cannes est estimé à 17,5 millions d'euros.
- Le géant du nucléaire Areva veut réduire ses frais de personnel de l'ordre de 15% en France et de 18% dans le monde d'ici à 2017. L’atteinte de cet objectif reposera notamment sur différents leviers à savoir l’emploi, la rémunération, l’organisation de la production et du temps de travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/