1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : l'auteur des deux attaques de Copenhague aurait été abattu
1 min de lecture

Le journal de 10h : l'auteur des deux attaques de Copenhague aurait été abattu

REPLAY INTÉGRAL - La police de Copenhague a annoncé ce dimanche que l'auteur des deux fusillades de samedi aurait été abattu après un échange de coups de feu.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : l'auteur des deux attaques de Copenhague aurait été abattu
09:48
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Ce dimanche matin dans le quartier populaire de Norrebro (Copenhague), les forces de l'ordre danoises ont abattu un homme qui venait d'ouvrir le feu sur la police. Elles pensent avoir tiré sur l'auteur des attaques terroristes survenues la veille dans la ville.

"Nous pensons qu’il s’agit du même homme qui est l’auteur des deux fusillades", a déclaré Torben Moelgaard Jensen, un porte-parole de la police danoise.

Notons que le bilan des deux fusillades, ayant eu lieu dans un centre culturel de Copenhague et près de la synagogue de la ville, fait état de deux morts et cinq blessés.

À écouter également dans ce journal

- Quelques heures après l'entrée en vigueur officielle du cessez-le-feu en Ukraine dans la nuit du 14 février, la guerre a fait de nouvelles victimes. Deux civils ont été tués ce dimanche matin.
- Les débats sur la loi Macron ont pris fin ce dimanche à l'Assemblée nationale, après près de 200 heures de discussion. Le texte sera définitivement soumis au vote mardi prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/