1 min de lecture Le Havre

Le Havre : deux morts dans un incendie dans un hôpital

Deux septuagénaires sont morts dans l'incendie d'une aile d'un hôpital du Havre. Quatre personnes ont été intoxiquées.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux personnes âgées de 72 et 75 ans ont péri dans un incendie qui s'est déclaré pour une raison inconnue dans l'aile du bâtiment de gériatrie d'un hôpital, au Havre, dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche 22 mars auprès de la préfecture.

Quatre autres personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées et ont été hospitalisées, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du site Normandie-actu. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué la préfecture.

27 patients évacués

En raison de l'intervention des pompiers et de l'état de plusieurs chambres, 27 personnes ont été évacuées du service gériatrie de l'hôpital Flaubert, l'un des hôpitaux publics du Havre, et ont dû être relogées. L'incendie s'est déclaré peu après minuit pour une raison inconnue. Une enquête est en cours, tant sur ses causes que sur celles des décès, a indiqué la préfecture. L'incendie a nécessité l'intervention de 63 pompiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Havre Incendie Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants