- 70 ans après le Débarquement, l'hommage aux victimes civiles des bombardements alliés vient-il trop tard ?
Réagissez au 3210.
Le 6 juin 1944 à 12h30, les forces alliées étaient déjà informées que la mission était couronnée de succès. 19 chefs d’État et gouvernement ainsi que quelques élus régionaux déjeunent au château de Bénouville. François Hollande vient de prononcer le premier hommage solennel aux victimes civiles du D-Day.
Cyprien Cini revient sur le D-Day. Les soldats anglo-saxons débarquaient avec des kits de survie parce que les Français étaient trop compliqués.
Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer a été le théâtre d'une cérémonie hommage d'une telle intensité. Une opération spectaculaire de police a été menée dans une dizaine de boulangerie de la Côte d’Azur. Un autre Bleu a été blessé lors d'une séance d’entraînement.
Pour la première fois depuis 70 ans, un hommage solennel vient d'être rendu aux victimes civiles du D-Day. C'est le président Hollande qui a eu l'honneur de saluer les souvenirs et les mémoires de ces héros méconnus. L'historienne, directrice des services culturels et pédagogiques au Mémorial de Caen, Isabelle Bournier et l'écrivain-journaliste, auteur du "Dictionnaire amoureux de la Résistance", Gilles Perrault exposent leurs idées sur les manières et moyens pour transmettre les souvenirs et les messages véhiculés par le D-Day.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte