1 min de lecture Société

Le Crafter de Volkswagen élu meilleur utilitaire 2017

REPLAY - Alors que ce marché va terminer en hausse cette année, les offres se multiplient.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Christophe Bourroux : le Crafter de Volkswagen élu meilleur utilitaire 2017 Crédit Image : volkswagen-utilitaires.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Et oui, Volkswagen ne produit pas que des Golf ! Ces utilitaires sont parmi les plus en vue. La preuve : cela fait deux années de suite que la marque allemande décroche ce prix (l'an dernier, c'était pour un autre modèle, le Transporter). De quoi redonner du baume au cœur au constructeur bien égratigné après les histoires de diesel. D'autant que sur le podium, ce nouveau Crafter a coiffé de stars comme les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota Proace, produits dans l’usine PSA de Valencienne.

Ce véhicule suit une tendance forte : un équipement de plus en plus important digne d'une voiture. Fini les vieux utilitaires bringuebalants, dégageant une épaisse fumée noire et bougeant avec le vent. Désormais, les constructeurs mettent le paquet pour les équiper. Sur ce Crafter, on trouve, par exemple, une multitude d’aides à la conduite, complètement inimaginables il y a encore quelques années. Digne d'une voiture oui, et même d'une voiture haut de gamme. Grâce notamment à la direction assistée électromécanique, disponible pour la première fois sur un véhicule de cette catégorie. On a le droit à la totale.

Cela va d'un système d’aide au stationnement à une aide pour les manœuvre avec remorque (très utile), sans oublier un système de freinage d’urgence, un détecteur de fatigue ou une caméra de recul. Le Crafter est bardé de protections pour éviter les chocs. La "Rolls des utilitaires" sera lancé en version électrique, offrant 200 kilomètres d'autonomie. Il intéresse de plus en plus les pros, avec la possibilité d'aller dans les centres-villes de plus en plus fermés aux diesels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Auto Volkswagen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants